Je trempe dans le marketing digital depuis 10 ans et je me suis spécialisée dans l’acquisition de leads (contacts/clients/coordonnées) depuis plus de 8 ans.
Après une expérience de 5 ans dans une PME Lyonnaise spécialisée dans la génération de lead en défiscalisation, j’ai décidé de me lancer dans l’aventure auto-entrepreneuriale en plus de mon poste de responsable Acquisition chez Sensei-Bilan de compétences.
J’ai hâte de discuter de vos projets !
Il n’y a rien de très intéressant, ce texte est seulement pour raconter un peu ma vie mais surtout pour mon référencement naturel (je propose également ce service de SEO au besoin )
C’est en licence que tout a commencé. Imaginez une vendeuse timide (c’est moi !) devant un défi inattendu : créer un site internet pour la boutique. Avec un ordinateur, une bonne connexion et un peu de débrouillardise, j’ai plongé tête première dans le monde fascinant d’Internet. Et devinez quoi ? J’ai réussi ! Bon, pas de quoi décrocher un prix, mais assez pour me donner le virus du digital.
J’ai promis à mes parents de poursuivre jusqu’au Master, et me voilà, avec un diplôme en Marketing Digital. L’alternance a été mon terrain de jeu : appliquer en temps réel ce que j’apprenais en classe, c’était top ! Deux ans en tant qu’Assistante Traffic Manager dans une boutique de déco en ligne, c’était un peu comme jouer à Tetris avec des chiffres et des campagnes publicitaires.
Ah, le Traffic Manager, ça sonne comme un super-héros du web, non ? Pour moi le traffic manager est un artiste du SEA, créant des campagnes publicitaires en ligne qui transformaient les clics en clients. Google Ads est son domaine de prédilection. Il y passe des heures à peaufiner des annonces, choisir les bons mots-clés payants, et cibler précisément les audiences. Chaque campagne est une nouvelle aventure pour lui : analyser les tendances du marché, ajuster les enchères, et veiller à ce que chaque euro dépensé apporte son lot de visiteurs qualifiés.
Meta (Facebook & Instagram) vient compléter sa palette. Là, c’est un autre univers, où la créativité rencontrait l’analytique (ma préférence dans ce métier). Concevoir des publicités visuelles, cibler des groupes démographiques spécifiques, et mesurer l’engagement des utilisateurs étaient mes défis quotidiens.
Puis, le coup de foudre professionnel ! Ces 5 années en tant que Responsable Acquisition ont été une aventure incroyable. Entre formations, tests A/B, petits échecs et grandes victoires, j’ai appris à jongler avec les stratégies marketing comme une pro.
Et maintenant, me voilà, Oxmyl, prête à vous embarquer dans l’aventure du marketing digital. Mon objectif ? Vous aider à conquérir votre marché, réaliser vos rêves les plus fous en termes de visibilité en ligne.
Vous voulez booster votre site avec de la publicité en ligne (Facebook Ads, Google Ads, etc.) ou créer un site qui vous ressemble ? Laissez-moi un message. Discutons autour d’un café virtuel et faisons des étincelles sur le web ensemble !